L’intelligence artificielle : des logiciels de rédaction poussée !

Vous avez envie de trouver votre bonheur avec un logiciel d’intelligence artificielle pour la rédaction ? Vous ne savez pas si c’est une bonne idée ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez connaître. Il ne vous restera plus qu’à essayer les différents outils qui existent et le tour est joué !

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle pour la rédaction ?

Avant toutes choses, il est important de comprendre en quoi consiste l’intelligence artificielle pour la rédaction. La technologie qui apparaît dans de nombreux métiers, n’échappe pas à la rédaction web. Et c’est ainsi que les outils de rédaction de contenus aidés de l’intelligence artificielle sont nés. Le concept est relativement simple : vous pouvez parfaitement écrire des contenus sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit. Une machine peut donc écrire, corriger et même traduire certains textes. C’est une avancée qui est rendue possible avec des algorithmes.

 

Notons également que l’intelligence artificielle prend de plus en plus d’ampleur. En effet, que ce soit dans notre vie quotidienne, mais également auprès de certaines grandes marques, c’est un concept présent et très en vogue. Néanmoins, si le fait d’utiliser l’intelligence artificielle peut permettre de gagner du temps, il faut noter que la qualité peut en pâtir.

Quels sont les avantages de l’intelligence artificielle ?

Si vous avez envie d’utiliser un logiciel d’intelligence artificielle, il est important de prendre les différents avantages que cela peut avoir. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :

  • Vous allez gagner du temps : en effet, vous n’aurez plus besoin de vous atteler à la rédaction de vos contenus. Il sera possible de vous concentrer sur votre cœur de métier, mais également sur des choses qui pourraient davantage vous correspondre. Aussi, si vous souhaitez mettre en place de nouvelles stratégies pour votre entreprise, le fait de faire appel à l’intelligence artificielle pourrait vraiment vous aider.
  • Vous allez éviter le syndrome de la page blanche : nous n’allons pas nous le cacher, il n’y a rien de pire que de ne pas savoir quoi écrire dans un article. Si vous n’êtes pas adepte de rédaction web et que vous le faites pour faire vivre votre site, et qu’en plus de cela, vous n’arrivez pas à écrire, cela peut se transformer en véritable fardeau.
  • Le fait de passer par l’intelligence artificielle permet de mieux cerner votre audience et les besoins que cette dernière pourrait avoir. Ainsi, cette dernière prendra aussi en compte ses attentes, mais également ses intentions de recherche sur une requête : c’est certainement la meilleure option que vous puissiez avoir.
  • Vous allez également booster la visibilité de votre site internet, mais également attirer des personnes qui sont vraiment intéressées par les contenus que vous pourrez produire, le cas échéant. Notons également que l’intelligence artificielle peut produire de contenu qualitatif, contrairement à ce que les outils pouvaient proposer il y a plusieurs années en arrière.
  • Vous allez tout simplement améliorer votre retour sur investissement. En effet, il sera possible de produire du contenu de manière plus régulière puisque c’est une tâche qui vous prendra moins de temps. Cela vous permettra de faire en sorte que votre site web puisse plaire à l’algorithme de Google.

Comme vous pouvez le constater, opter pour un logiciel d’intelligence artificielle est certainement une bonne option, si vous ne souhaitez pas vous embêter avec la rédaction. Néanmoins, il faut trouver le logiciel qui pourrait le mieux correspondre à vos envies et vos attentes, le cas échéant.

Quels sont les inconvénients de l’intelligence artificielle ?

Si vous souhaitez vous servir d’un logiciel d’intelligence artificielle pour la rédaction de vos contenus, il faut tout de même prendre en compte les inconvénients que cela peut avoir. Voici ce qu’il est possible de retenir :

  • Il faut noter que c’est le genre de technologie qui représente un coût élevé. Ainsi, il faut noter que cette dernière n’est pas forcément à jour, ce qui peut jouer sur la qualité des contenus qui sont produits par l’outil d’intelligence artificielle.
  • Cela peut aussi rendre l’être humain paresseux : bien que vous puissiez gagner du temps, le jour où vous n’êtes pas satisfait du contenu produit par votre outil d’intelligence artificielle, vous n’aurez pas envie de réaliser cette tâche, pourtant très importante aux yeux de Google.
  • Ce n’est pas vraiment quelque chose d’éthique : il ne faut pas non plus oublier que la moralité est quelque chose de particulièrement important, dans le monde, à l’heure actuelle. Ce n’est pas forcément possible de produire des contenus moraux et éthiques en utilisant un logiciel d’intelligence artificielle.
  • Il se peut que les informations fournies par l’outil d’intelligence artificielle ne soient pas correctes. Il est donc important de les vérifier de temps en temps pour que vous ne perdiez pas en crédibilité.

Bien évidemment, ce sont des inconvénients où il est possible de passer outre. Néanmoins, il faut tout de même les prendre en compte avant d’opter pour cette solution pour la rédaction de vos contenus.

intelligence-artificielle-2

Comment l’intelligence artificielle peut-elle rédiger des contenus ?

Néanmoins, avant d’utiliser un outil d’intelligence artificielle pour la rédaction de vos contenus, il est important de savoir comment cela fonctionne exactement. Pour pouvoir se servir de ce genre d’outils, il faut noter que c’est relativement simple : il suffit d’entrer la requête qui vous intéresse. Après analyse, le logiciel va tout simplement rédiger un contenu qui sera optimisé au niveau du SEO pour les moteurs de recherche. Il ne vous restera plus qu’à poster ce dernier sur votre blog et le tour est joué !

 Il faut tout de même prendre en compte que l’intelligence artificielle permet de produire des contenus cohérents. En effet, l’élément utilisé n’est autre que le GPT-3 qui est un puissant modèle de traitement de langage développé par l’entreprise Elon Musk. Chaque jour, cet outil va générer des milliards de mots et devient de plus en plus performant.

 Néanmoins, si vous désirez utiliser votre outil d’intelligence artificielle pour rédiger des contenus, il faut savoir que tous ne se valent pas. Si certains feront en sorte de produire des contenus qui puissent plaire à Google, il se peut que cela détériore la qualité du texte, ce qui n’est pas le but recherché. Nous vous conseillons donc de tester plusieurs logiciels pour trouver celui qui pourrait le mieux correspondre à vos envies et vos besoins.

Quels sont les logiciels d’intelligence artificielle les plus puissants qui existent ?

Vous êtes à la recherche d’un logiciel d’intelligence artificielle pour la rédaction de vos contenus ? Vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous parler de ceux qui nous semblent être les plus pertinents. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à faire un choix parmi ces derniers :

  • Copy AI : si vous êtes à la recherche d’un logiciel d’intelligence artificielle complet, c’est certainement vers ce dernier que vous devrez vous tourner. Notons également que ce dernier peut être idéal, si vous devez rédiger des contenus pour vos réseaux sociaux, mais surtout pour les campagnes de publicité que vous pourriez faire au travers de ces derniers.
  • Chat GPT : c’est un logiciel d’intelligence artificielle qui va parler de lui en ce moment. Et pour cause, il est assez performant et vous permettra de rédiger du contenu de manège rapide. Notons également que ce dernier est idéal si vous souhaitez mettre en place un chatbot. En effet, il saura analyser les questions des internautes et y répondre le plus précisément possible, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Si vous souhaitez vous servir de ce dernier, il est parfaitement possible de l’essayer. Pour certaines personnes, cela peut faire peur.
  • Wordtune : parmi les différents outils d’intelligence artificielle pour la rédaction qui existe, il est parfaitement possible d’opter pour Wordtune. Néanmoins, ce dernier n’est pas forcément utile pour tout le monde. En effet, il est très intéressant si vous devez produire du contenu alternatif. Ainsi, si vous avez un texte original et que vous souhaitez réécrire ce dernier, Wordtune sera votre allié.
  • Grammarly : ce dernier est également intéressant puisque vous allez pouvoir produire du contenu de qualité, tout en corrigeant les fautes de grammaire de vos textes. Ainsi, vous aurez des articles de blog qui seront parfaitement adaptés à vos besoins, mais surtout à vos envies, le cas échéant.
  • Quillbot : pour toutes les personnes qui ont besoin de réécrire complètement un texte, c’est également un outil que nous pourrons vous conseiller. Notons également que ce dernier diffère des autres outils puisqu’il propose des synonymes et il permet d’éviter les répétitions, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Writesonic : en fonction du type de texte dont vous pourriez avoir besoin, Writesonic peut être idéal. En effet, il peut rédiger des métadescriptions, des articles de blog, mais également des contenus pour vos réseaux sociaux, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il faut tout de même retravailler certains textes, mais la base reste tout de même bonne.
  • Thunderocntent : le dernier logiciel dont nous pourrions vous parler au sein de cet article n’est autre que Thundercontent. Ce dernier se décrit comme un logiciel qui écrit à la vitesse de la lumière. Bien que la base soit pertinente, il ne faut pas oublier de travailler quelque peu votre contenu avant de la poster sur votre site web.

Comme vous pouvez le constater, vous aurez un large choix d’outils d’intelligence artificielle pour votre rédaction. Ces derniers sont en anglais et il faut donc avoir quelques notions dans cette langue pour s’en servir de manière simple et efficace.

La qualité des contenus reste tout de même très importante !

Si vous décidez d’utiliser un logiciel d’intelligence artificielle, il est vraiment important de faire attention à la qualité des textes que vous allez poster sur votre blog ou vos réseaux sociaux. En effet, si tout le monde utilise ce genre d’outils pour créer du contenu, il n’y a plus aucune différence d’un blog à un autre. Les articles que vous aurez à poster n’auront pas d’âme : les informations seront bonnes, mais il ne faut pas oublier que vous n’allez pas forcément réussir à vous démarquer, ce qui est plutôt une mauvaise nouvelle.

 

Il faut également prendre en compte qu’avec l’intelligence artificielle, vous ne pourrez pas forcément captiver votre audience sur le long terme. Les contenus proposés, même s’ils sont de bonne qualité, pourraient manquer de certaines choses, comme :

  • L’originalité : avec le nombre grandissant de sites web et de sujets traités sur internet, il faut savoir se démarquer et faire preuve d’originalité. Ce n’est pas forcément quelque chose de simple et ce n’est pas non plus possible avec l’intelligence artificielle.
  • La pertinence : il ne faut pas oublier que vous allez devoir rédiger vos contenus pour vos lecteurs. Ces derniers sont des humains. Il faut que vous puissiez proposer un contenu qui soit clair et pertinente.
  • La cohérence : l’un des points les plus importants dont nous pourrions parler au sein de cet article n’est autre que la cohérence. Vos lecteurs iront certainement voir vos concurrents si les textes proposés n’ont pas de sens. Notons également que si les contenus ne sont pas adaptés à la cible que vous visez, cette dernière ne pourrait pas comprendre. Vous pourriez perdre des lecteurs et des abonnés, ce qui est plutôt dommage.
  • L’émotion : en fonction du sujet que vous allez traiter, il faut noter que l’émotion est quelque chose de particulièrement important. En effet, l’intelligence artificielle ne sera pas en mesure de faire passer une sensation ou un ressenti. Cette dernière va tout simplement écrire de manière robotique, ce qui peut être complexe. Si vous devez parler d’un sujet comme la mort ou la maladie, le manque d’émotion peut être mal perçu, par exemple.

Vous l’aurez compris, l’intelligence artificielle peut vraiment vous aider à concevoir vos textes. Mais il ne faut pas oublier de se démarquer et de proposer des textes qui puissent plaire à votre audience.

 En conclusion, il est parfaitement possible d’opter pour un logiciel d’intelligence artificielle pour la rédaction de vos contenus. Après tout, cela vous fera gagner du temps et vous permettra de vous focaliser sur d’autres taches. Néanmoins, il faut bien choisir le logiciel que vous allez utiliser. N’oubliez pas de retravailler un peu vos textes également.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment devenir Freelance ?

Comment devenir freelance ? Les 5 étapes pour être un travailleur indépendant à succèsVous en aviez marre de travailler à longueur de journée pour un patron pour un salaire qui ne vous convient pas ? Vous désirez sortir du cycle métro-boulot-dodo dans lequel votre...

Les logiciels en mode SaaS, de quoi s’agit-il ?

Les logiciels en mode SAAS, il s’agit d’un nouveau concept technologique qui a déjà séduit de nombreuses entreprises, mais aussi des particuliers. Les logiciels SAAS sont en réalité fortement plébiscités en raison notamment de leur autonomie et de la facilité...

La publicité sur les réseaux sociaux, comment faire ?

Vous avez envie de mettre en place une publicité sur vos réseaux sociaux ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Ainsi, les...

Comment faire connaitre son entreprise ?

Ça y est ! Vous avez créé votre entreprise et vous êtes maintenant prêt à vivre dans le monde de l’entrepreneuriat et du business ? Félicitations !!! À présent, vous avez un gros challenge à relever qui est de faire connaître votre structure. Vous devrez déjà...

70 sujets de création d’entreprise à couper le souffle

Vous avez envie de créer votre entreprise ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous avez besoin de plus d’informations ? Vous avez peur de vous lancer ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour avoir une idée de...

5 erreurs fatales à éviter au début de son activité en ligne

Vous avez envie de créer votre activité que ce soit en ligne ou pas. Avez-vous pensé à tout ? En êtes-vous sûrs ? Vous savez ce que vous voulez vendre, super. Ne m’en voulez pas si je vous dis que vous n’êtes pas dans la bonne direction. Alors allons y.Votre projet...

Pin It on Pinterest

Share This