La publicité sur les réseaux sociaux

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Vous avez envie de mettre en place une publicité sur vos réseaux sociaux ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Ainsi, les publicités sur les réseaux sociaux n’auront plus aucun secret pour vous ! Que ce soit sur LinkedIn ou Facebook, vous pourrez simplement vous y retrouver. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Quels sont les avantages de faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Si vous avez vraiment envie d’une présence en ligne, il est important de noter que vous devez avoir des objectifs précis. Néanmoins, bien que la publicité sur les réseaux sociaux puisse facilement vous faire atteindre ces derniers, il est tout de même important de noter que cela peut avoir de nombreux avantages pour vous. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :

 

  • Vous pourrez avoir un ciblage qualifié. En effet, comme vous devez certainement le savoir, il vous suffira d’indiquer votre cible. Vous pourrez donc entrer dans les détails en donnant le sexe, l’âge ou encore la zone géographique des personnes que vous souhaitez cibler, par exemple.
  • Vous pourrez simplement développer votre image de marque et votre notoriété. En effet, le fait de la publicité sur les réseaux sociaux vous permet tout facilement d’atteindre un plus grand nombre de personnes. Ainsi, que ce soit en France ou à l’étranger, vous pourrez facilement gagner en notoriété, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Cela peut être un véritable outil pour votre prospection. En effet, si vous souhaitez acquérir de nouveaux clients, c’est une solution efficace et adéquate. Il vous suffira d’entrer les critères d’une nouvelle cible pour que vous puissiez proposer des publicités à des personnes qui sont potentiellement intéressées par vos produits ou vos services. Néanmoins, il faut tout de même bien réfléchir au type de personnes que vous souhaitez cibler.
  • Vous aurez un retour sur investissement plutôt intéressant. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, une fois que vous avez mis votre publicité en ligne, il ne vous reste plus qu’à atteindre un maximum de personnes. Plus votre publicité sera correctement construite, plus vous aurez de chances d’avoir de nouveaux clients qui afflueront auprès de votre boutique en ligne ou physique.
  • Avec la publicité en ligne, vous pourrez facilement avoir des indicateurs de performances mesurables. En effet, une fois qu’une campagne de publicité sera mise en place, il faudra veiller aux différents indicateurs. N’hésitez pas à prendre en compte ceux qui vous intéressent le plus. Après tout, ces derniers ne sont pas forcément intéressants pour toutes les activités. Tout va dépendre de votre objectif.
  • Avec la publicité sur les réseaux sociaux, vous pouvez facilement avoir des coûts plus faibles que d’autres leviers marketing. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, c’est vous qui allez gérer votre budget lorsque vous mettez votre publicité en ligne. Avec le marketing traditionnel, vous devrez certainement prévoir un budget bien plus conséquent

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de rouer de nombreux avantages à a publicité en ligne. Mais pas de panique, si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous allons vous donner toutes les informations dans la partie suivante.

Comment faire de la publicité sur LinkedIn ?

Vous avez envie de faire de la publicité sur LinkedIn ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Voici les différentes étapes à réaliser pour que vous puissiez facilement créer votre publicité LinkedIn :

  • Cliquez sur le menu « produit » qui se situe en haut à droite de votre page LinkedIn.
  • Parmi la liste déroulante, il vous suffit de trouver « faire de la publicité ».
  • Vous allez atterrir sur une nouvelle page et vous n’aurez plus qu’à créer sur « créer une pub ».
  • Vous allez être sur une page où vous pourrez voir les différents produits proposés par LinkedIn. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, il faut choisir celle qui s’adaptera le mieux à votre problématique.
  • Il est important de prendre en compte qu’en fonction du type de publicité que vous recherchez, il sera parfaitement possible de vous connecter avec votre page Entrepise. Si vous n’en possédez pas, vous ne serez pas en mesure de faire du « Sponsored Content », ni du « Sponsored Inmail ».

Une fois que vous avez choisi le type de publicité dont vous avez besoin, il est important de suivre les différentes étapes pour que vous puissiez personnaliser cette dernière au maximum. Il faut qu’elle corresponde à vos objectifs, mais également à la cible que vous avez décidé de choisir, le cas échéant. N’hésitez pas à bien réfléchir pour que cette publicité puisse parfaitement correspondre à vos besoins.

Comment faire de la publicité sur Facebook ?

Vous préférez être présents plutôt sur Facebook ? Vous ne savez pas vraiment si c’est une bonne idée ? Pas de panique, nous allons vous expliquer les différentes étapes que vous devrez suive pour pouvoir mettre en place votre publicité sur Facebook :

 

  • Il faudra choisir le type de publicité souhaité. En effet, vous avez un large choix sur Facebook et cela devrait certainement être une bonne nouvelle pour vous. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que cela doit répondre à vos objectifs en priorité.
  • Il est également important de déterminer correctement votre objectif. En effet, sans ce dernier, vous ne serez pas en mesure de bien mettre en place votre campagne Facebook. Il faut assurément être sûr de ce que vous voulez atteindre.
  • Vous devez aussi donner un nom à votre campagne. Cela va tout simplement permettre de savoir à quel objectif cette dernière correspond. Nous vous conseillons également de bien identifier les différentes que vous possédez. En effet, cela vous permettra tout simplement de savoir où vous en êtes en termes de marketing et de publicité, par exemple.
  • Vous devez également configurer votre campagne publicitaire. Sur Facebook, ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. Il faut tout de même être précis dans les différents critères que vous allez mettre en évidence.
  • Vous devez bien cibler votre public. Une nouvelle fois, il faut bien connaître votre cible pour pouvoir mettre les critères qui vous correspondent le plus. Il ne faut pas mettre une cible trop large puisque vous risquez de ne pas avoir les résultats escomptés, ce qui serait plutôt dommage.
  • Vous devez également choisir l’emplacement de votre publicité. En effet, cette dernière peut s’afficher à différents endroits sur une page Facebook et il faut vraiment déterminer de manière stratégique quel serait l’emplacement idéal pour que la publicité puisse être vue.
  • Il ne faut pas oublier de déterminer le budget que vous souhaitez allouer à cette campagne publicitaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettre d’atteindre les performances désiré

Comme vous pouvez le constater, vous serez certainement plus libre en optant pour une publicité Facebook, mais vous ne viserez pas le même type de personnes non plus.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour vos publicités sur Facebook ?

Vous ne savez pas comment mettre en place vos publicités sur les réseaux sociaux ? Vous avez envie que cela soit correctement fait ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les bonnes raisons que vous avez à faire appel à un professionnel pour ce type de prestations :

 

  • Vous pourrez gagner en crédibilité. En effet, avec un professionnel, vous serez parfaitement en mesure de déterminer les objectifs précis que votre campagne devra posséder. Ainsi, votre campagne sera optimale, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Vous n’aurez pas forcément besoin d’analyser les retombées de votre campagne sur les réseaux sociaux. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il peut être compliqué de comprendre les différents indicateurs que vous avez sur vos campagnes de publicité sur Facebook.
  • Vous aurez des campagnes de publicité particulièrement performantes. Notons également que le professionnel sera parfaitement en mesure de réadapter vos campagnes de publicité si ces dernières perdent en performance, par exemple.
  • Vous obtiendrez conseils particulièrement intéressants. En effet, le professionnel pourra vous donner quel type de publicité pourrait le mieux convenir à votre produit ou votre service, par exemple. Ainsi, vous serez certain de ne pas faire d’erreur, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’opter pour une campagne de publicité sur les réseaux sociaux. En effet, il vous suffit de savoir quel objectif vous souhaitez atteindre pour pouvoir les mettre en place. Comme vous avez pu le remarquer, faire appel à un expert peut avoir de nombreux avantages. Il faut, bien évidemment, choisir la bonne personne pour être certains que vos campagnes puissent parfaitement fonctionner. Experts dans notre domaine, nous serons parfaitement en mesure de vous aider et de mettre en place des campagnes sur les réseaux qui vous ressemblent. Facebook et LinkedIn sont notre cœur de métier, vous n’aurez donc aucune surprise !