Accueil - Comment faire des économies au début de son activité ?

Comment faire des économies au début de son activité ?

par Sébastien cateau

Pas assez de clients pour vous remettre à flot.

Comment faire ?

Commencer à économiser !

       Vous êtes donc surchargé de factures à payer chaque mois et vous vous demandez comment vous pouvez commencer un compte d’épargne pour les urgences et autres efforts coûteux. En d’autres termes, où pouvez-vous trouver cet argent supplémentaire à mettre de côté pour plus tard ?

       Tout d’abord, lors de la configuration de votre budget, prévoyez d’abord vos économies. Vous deviendrez plus riche chaque mois si vous commencez à vous payer en premier. Avant de payer des factures, décidez d’un montant fixe que vous paierez vous-même. Peut-être cinq ou dix pour cent ? Ensuite, déposez le montant sur un compte d’épargne avant de payer des factures.

       Lorsque vous faites cela au début du mois, l’intégralité de votre de paie ne vous glissera pas soudainement entre les doigts. Si vous attendez la fin du mois, il se peut qu’il n’y ait plus rien à économiser. Vous payez en premier vous donnera un moyen systématique de faire fructifier votre argent. Indépendamment de votre profession ou de vos revenus, ce système fonctionnera si vous vous y tenez.

       N’oubliez pas qu’une bonne gestion de l’argent est plus qu’une simple formule mathématique. C’est trop étroitement lié aux hauts et aux bas de la vie pour n’être que ça. Votre plan de gestion de l’argent est toujours sujet à changement si votre situation de vie change. L’objet d’un bon budget est de faire en sorte que votre argent aille le plus loin possible pour vous aider à atteindre vos objectifs, il n’est pas là pour vous forcer à respecter des règles.

       Ne vous découragez pas si le plan budgétaire ne fonctionne pas parfaitement tout de suite. Cela peut impliquer des révisions et des modifications jusqu’à ce que cela corresponde à vos besoins. Ensuite, assurez-vous de le revoir souvent et assurez-vous qu’il utilise au mieux chaque centime ! Parce que nous savons à quel point ces centimes de rechange peuvent être utiles !

Évitez les pièges de dépenses !

       Avec tous les avantages évidents de la budgétisation, il n’est pas étonnant que de plus en plus de personnes comptent sur elles pour réduire leurs dettes et augmenter leur épargne. Cependant, tous les « budgets » doivent faire attention à éviter certains pièges courants qui apparaissent souvent.

       Les cartes de crédit peuvent ressembler à de petits morceaux de plastique, mais elles peuvent causer beaucoup de problèmes aux propriétaires. Il est courant que les gens fassent des achats imprudents, qu’ils auraient évités autrement, car ils avaient la carte de crédit dans leur portefeuille. La meilleure solution pour de nombreuses personnes est simplement de se débarrasser des cartes de crédit et de commencer à payer uniquement en espèces, par chèque ou par carte de débit. Vous voudrez peut-être garder une carte à portée de main en cas d’urgence, mais il est probablement préférable de la garder hors de portée et loin de votre portefeuille.

 

       Un autre problème avec la budgétisation est l’impatience. Des objectifs financiers sont fixés, mais les gens n’ont pas la patience de terminer un programme d’épargne. Par exemple, une personne commence à mettre de l’argent de côté pour une nouvelle voiture ; cependant, au bout de quelques mois, ils découvrent la voiture de leurs rêves. Plutôt que d’attendre, ils font l’achat. Cela pourrait poser de sérieuses tensions financières. La discipline est un must pour éviter que l’impatience ne dépasse votre budget.

 

Une fois qu’une personne a établi un budget, elle ne parvient souvent pas à l’ajuster si nécessaire. Un budget est établi à partir d’un ensemble de dépenses et de revenus susceptibles d’évoluer. Comme ces chiffres changent, il est important que le budget change pour refléter les ajustements. Il pourrait y avoir des déficits importants si cela n’est pas fait de manière appropriée et rapide.

       Bien sûr, personne n’oublie Noël, mais beaucoup de gens ne considèrent pas la budgétisation des vacances lors de la création d’un budget. Par conséquent, des fonds suffisants n’ont pas été mis de côté pour les cadeaux, la nourriture, les fêtes, etc. Ces articles doivent être pris en compte et conservés tout au long de l’année.

       Enfin, de nombreuses personnes prennent en compte le transport et l’hébergement pour les vacances dans leur budget, mais elles sous-estiment l’argent nécessaire pour la nourriture, les divertissements et l’argent de poche. Gardez à l’esprit que toutes les stations balnéaires et les zones touristiques sont le double ou le triple de ce que vous paieriez normalement.

       Avec un peu de planification, vous serez sur la bonne voie pour économiser plus d’argent que vous ne l’auriez jamais cru possible !

Changements faciles et économiques

       L’un des moyens les plus évidents et les plus faciles d’économiser de l’argent supplémentaire consiste à modifier certaines des façons dont vous utilisez les produits et les articles dans votre vie quotidienne. La clé est d’apporter des modifications mineures.

       Par exemple, achetez toujours le savon pour les mains le moins cher que vous puissiez trouver. La qualité n’augmente pas nécessairement avec le prix et vous pouvez l’utiliser à la place du « savon de bain ».

       Bien sûr, ce sont de petits changements, mais additionnés, ils peuvent mettre de la monnaie supplémentaire dans votre poche tout au long de l’année ! 

Maintenant il ne vous plus qu’a passer à l’action et être sérieux dans votre budget.

Vous pourriez aussi aimer ceci