Vous avez créé votre site, vous avez peu de visiteurs.

À l’ère du digital, quel que soit le produit ou le service que vous proposez, votre offre doit être facilement accessible en ligne pour attirer de nouveaux clients.

 

Cela passe évidemment par un site internet, que vous devez avoir si vous regardez cet article.

Néanmoins, en tant qu’entrepreneur, vous pourriez vite vous sentir débordé par toutes ces nouvelles tâches.

Et c’est bien normal, puisque ce n’est pas votre cœur de métier !

Hélas, sans stratégie  efficace, il sera impossible de faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

 

Laissez-moi vous guidez à développer votre présence en ligne.

Vous avez peut-être déjà essayé de créer vous-même votre site avec WordPress.

Vous avez regardé des vidéos sur le SEO avec YouTube.

Seulement, vous y avez passé beaucoup de temps et dépenser de l’argent et malheureusement votre site n’est pas à la hauteur de vos espérances.

SEO Google

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Avant toutes choses, il est important de prendre en compte ce qu’est exactement le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Il s’agit tout simplement d’une méthode qui permet de faire remonter les pages de votre site sur les différents moteurs de recherche. 

Google étant la référence, c’est souvent vers ce moteur de recherche que l’on souhaite optimiser les différents contenus que l’on peut produire.

Comme vous devez certainement vous en douter, le SEO est en opposition avec le SEA, qui n’est autre que du référencement payant.

Ainsi, lorsque vous êtes correctement référencé de manière naturelle sur Google, vous apparaîtrez dans les premiers résultats de recherche sous les sites optant pour le référencement payant.

Il faut tout de même prendre en compte que le référencement naturel peut vraiment être un atout pour votre stratégie puisque ce dernier peut rester sur le long terme. Mais pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous donner tous les avantages que le référencement naturel et gratuit peut avoir.

Pourquoi votre site doit être visible ?

Avec la crise sanitaire il y a eu un boom numérique, face à la fermeture de commerces ou d’entreprises pendant les différents confinements, les entreprises ont pu travailler grâce au click and collect par exemple.

 

 Ils se sont rendu compte que grâce aux sites internet pour leurs entreprises ou une page sur les réseaux sociaux, ils avaient plus de visibilité et donc un impact commercial. Le site internet permet d’avoir une image moderne sachant que nous vivons dans un monde totalement numérique, ne serait-ce que pour les démarches administratives tout est dématérialisé, les courses avec les drives, 

Le site internet est un facteur de crédibilité.

Un support explicatif et de communication montrant au client que votre entreprise est active. Ce qui va d’autant plus l’intéresser. C’est également une source de revenus plus qu’appréciable en termes de commerce.

Mais pour que tout cela fonctionne, votre site doit être visible.

Quels sont les avantages du référencement naturel ?

Vous avez envie de mettre en place une stratégie de référencement naturel ? Vous ne savez pas si c’est une bonne idée ? Pas de panique, nous allons vous faire une liste des différents avantages que cela peut avoir. Nous sommes certains que ces derniers devraient vous aider à y voir plus clair !

1- Il s’agit d’un canal d’acquisition majeur

Lorsque l’on souhaite être présent sur Internet, il faut savoir que la première des choses est tout simplement d’augmenter son trafic. Ainsi, pour que votre site web puisse être vu et consulté, nous vous conseillons fortement d’opter pour le référencement naturel. Ce dernier permet d’arriver sur les premières pages de Google, tout en proposant un contenu qui puisse parfaitement plaire à vos prospects. Cela peut donc passer par l’optimisation d’une page web, mais également par des contenus de blog, que vous devrez prendre le temps de rédiger. Il faut que vos contenus, en plus d’être optimisés pour les moteurs de recherche, doivent intéresser vos prospects, mais également vos clients.

Notons également que le fait d’être présent sur des moteurs de recherche tels que Google, vous permet tout simplement d’acquérir un trafic pertinent et qualitatif. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, c’est la meilleure façon que vous ayez de vous faire connaître. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

2- Le positionnement est vraiment important lorsque l’on est sur Internet

Le deuxième avantage que nous pourrions trouver au référencement naturel (SEO) est tout simplement le positionnement de votre site web. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter lorsqu’une personne cherche quelque chose sur Internet. Il faut être dans les premiers résultats de recherche. Et pour cause, nous n’allons jamais vraiment plus loin que la deuxième, voire même la troisième page de recherche. Plus vous êtes classé et positionné haut dans les résultats, plus vous aurez de chances de voir votre trafic explosé.

3- Le SEO est également un investissement rentable

Vous l’aurez certainement compris, lorsque l’on opte pour du référencement naturel, il faut vraiment penser que c’est quelque chose de gratuit. Le but est tout simplement de créer des contenus avec des mots-clés pertinents concernant votre activité, par exemple. Ainsi, lorsque vous décidez de réellement mettre en place une stratégie de référencement naturelle. Il faut précisément prendre en compte que c’est quelque chose qui vous suivra sur le long terme. Il se peut que cela soit long à mettre en place, mais dès que vous avez vos premiers contenus. Vous pourrez facilement remonter progressivement dans les moteurs de recherche et jouer sur différentes requêtes, le cas échéant.

4- Vous pourrez également proposer une meilleure expérience client

S’il y a bien quelque chose qui devrait vous convaincre d’opter pour le SEO est certainement l’expérience que vous pourrez offrir à l’ensemble de vos utilisateurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous avez mis en ligne un article de blog, avec les bons mots-clés, vous serez certain que ce dernier apportera une réponse à ses questions.

Notons également que Google met en avant les sites qui répondent le mieux aux questions que vos clients peuvent se poser. Ainsi, si vous avez un faible taux de rebond, vous pourrez facilement être mis en avant par Google.

5- Vous pourrez voir votre taux de conversion s’améliorer

Le fait d’être présent sur internet doit également vous permettre de convertir. Ainsi, en proposant des contenus de qualité et un référencement SEO parfaitement optimisé de votre site web, il sera possible d’avoir un meilleur taux de conversion. Vous pourrez donc gagner en notoriété, mais également agrandir votre fichier client, le cas échéant.

6- Vous aurez un trafic sur le long terme

S’il y a bien un avantage que nous ne pouvons pas enlever au SEO est tout simplement le fait que vous aurez du trafic sur du long terme. En effet, une fois que vos contenus sont publiés sur le site web, il est important de prendre en compte que ces derniers resteront présents dans Google pendant plusieurs mois, voire même plusieurs années. Tant que vous ne les supprimez pas, ces derniers continueront de vous octroyer du trafic. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?

Cependant, que vos contenus évitent d’être obsolètes, il est important de prendre en compte :

  • Votre contenu doit toujours être mis à jour. Bien évidemment, il faut ajouter des informations uniquement si quelque chose a changé, comme une législation, par exemple.
  • Le contrôle régulier des mots-clés est vraiment un élément important que vous ne devez pas négliger.
  • Il est important de vérifier le taux d’optimisation dans un outil de contrôle. Ainsi, vous pourrez voir votre score et voir si des améliorations sont nécessaires ou non.

7- Le SEO pourra parfaitement s’intégrer dans une stratégie marketing

Si vous avez déjà une stratégie marketing qui est mise en place, il faut noter que le SEO pourra parfaitement être intégré. En effet, c’est le meilleur moyen que vous ayez de faire fonctionner votre stratégie marketing le cas échéant. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Comment choisir le professionnel qui répondra à vos attentes ?

Vous l’aurez compris, faire référencer votre site web WordPress demande certaines compétences.

Si vous ne possédez pas ces dernières, faire appel à un professionnel peut vraiment être une bonne idée.

Néanmoins, il faut tout de même bien choisir ce dernier.

Pourquoi ? Tout simplement parce que vous devez être sûrs qu’il répondra parfaitement à votre demande, le cas échéant.

Nous allons vous donner quelques critères pour que vous puissiez facilement trouver la personne idéale pour votre projet.

 

Vous n’arrivez pas vraiment à trouver le prestataire idéal ?

Pas de panique, nous sommes certainement celui que vous recherchez.

Ensemble, nous pourrons facilement déterminer vos besoins et vos objectifs. Nous pourrons vous donner nos idées et nous vous proposerons un contenu parfaitement adapté à votre activité.

Quel est le processus d'amélioration du référencement de votre site web ?

analyse de votre site web

Vérifications Mots clés et images

Conseil :

Le référencement

Les statistiques

Comme vous pouvez le constater, le référencement de site web peut vraiment être une bonne idée. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, c’est le meilleur moyen de se faire connaître, mais également d’augmenter son chiffre d’affaires. Il ne vous reste plus qu’à savoir à quels objectifs votre site internet doit répondre et le tour est joué !

J’ai choisi d’offrir des services de qualité à des prix très compétitifs. Pas besoin de justifier d’un prix élevé pour créer un site internet, vous pouvez obtenir de la qualité sans nécessairement payer des prix élevés et sans sacrifier sa qualité non plus.

Je ne suis pas un homme d’affaires cherchant uniquement le profit à tout prix, mais je travaille selon des principes qui me sont chers et importants pour moi : la qualité et la satisfaction du client.

Commander tout de suite

Le prix est de 200 euros

Cliquez sur le bouton orange pour commander 

Si le bouton est non disponible, je suis actuellement complet, merci de revenir plus tard

réceptionniste

Une question ? Un projet ?

Besoin d’aide ou de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Votre Email